La Piëch Mark Zero, une super-voiture électrique suisse

Avec son bolide, le constructeur germano-suisse a triomphé aux derniers Prix suisses du design

Il devrait être produit en série à partir de 2022, mais le prototype a déjà fait les gros titres de la presse spécialisée. En novembre dernier, il a gagné le podium des Prix suisses du design, dans la nouvelle catégorie dédiée à l’innovation énergétique. Cette sportive à deux places a été conçue à Zurich, par l’entreprise Piëch Automotive, fondée en 2016 par Anton Piëch et Rea Stark Rajcic.

Piëch, né en Allemagne, a grandi en Suisse et n’est autre que le fils de l’ancien patron de Volkswagen Ferdinand Piëch, et l’arrière-petit-fils de Ferdinand Porsche. Avec des sièges à Zurich et à Munich, son entreprise prépare, après l’annonce retentissante de la Mark Zero, le lancement d’autres modèles électriques. D’ici à trois ans, une voiture sportive de type SUV, un autre modèle à deux places et une berline devraient arriver sur le marché automobile.

Avec son long capot et ses lignes de toit arrondies, la Mark Zero accroche esthétiquement, mais c’est la portée de son innovation qui remue le secteur automobile. Son système de batterie se recharge à 80% en seulement 4 minutes et 40 secondes, avec des variations thermiques minimes malgré d’énormes courants de charge ou de décharge.

Le refroidissement à air, au lieu d’un circuit liquide, permet ainsi d’économiser environ 200 kg, sur un véhicule qui affiche un poids total inférieur à 1800 kg. Avec sa structure de châssis en aluminium, son architecture modulaire peut être déclinée dans différents styles de carrosserie et accueillir tout type de propulsion avec des moteurs électriques, hybrides ou thermiques.






06 95 90 15 83Contactez-NousFacebookInstagram