TOP 5 des voitures attendues en 2020

2020 arrive à grands pas avec son package de nouveautés, y compris dans le secteur auto. AC AUTOS passe en revue pour vous les modèles de voitures très attendus pour cette nouvelle année. Au programme : des citadines, des SUV, du digital et de l’électrique !

LA NOUVELLE GOLF 8 DE VOLKSWAGEN

Voiture la plus vendue en Europe depuis plus de 10 ans, cela fait désormais 4 décennies que la Golf nous séduit. Volkswagen a décidé d’en sortir une nouvelle version pour cette nouvelle année avec un tas de nouveautés : hybride et connectivité sont les maîtres-mots.

Dans l’ensemble, l’esthétique de la Golf ne change pas ou peu (à part les nouvelles lignes et le design des feux qui lui confèrent un look plus moderne). Vous ne serez donc pas dépaysé avec cette nouvelle version.

La révolution majeure de cette voiture : un habitacle 100% digital. Deux écrans sont présents sur le tableau de bord en plus de l’affichage tête haute, le tout entièrement digital donc sans bouton et connecté au Smartphone.

Des aides à la conduite sont également présentes pour une conduite plus agréable. Le summum étant le Car2Car et le Car2X qui permet communication et action avec les autres voitures et infrastructures connectées. Une innovation qui sera utile dans le futur en matière de sécurité automobile.

Sous le capot, des changements sont aussi à noter : cinq motorisations hybrides proposées (dont la puissance ira jusqu’à 150 chevaux) ainsi que deux hybrides rechargeables (allant ici jusqu’à 250 chevaux).

Vous laisserez-vous séduire aussi par cette compacte plus verte que jamais ?

Date de sortie officielle : mars 2020

LE FUTUR PEUGEOT 1008

A l’heure où les SUV occupent une grande place à l’instar des citadines, Peugeot va lancer le 1008 : un mini SUV qui reprendrait les formes de sa citadine, la 108.

Nous ne savons pas grand chose sur ce modèle pour le moment à part qu’il devrait se trouver en dessous des modèles 2008 et 3008 actuellement sortis et qu’il serait proposé en version 100% électrique ou hybride.

Encore un peu de patience donc pour avoir plus d’informations et découvrir les formes de ce nouveau modèle Peugeot ! Mystère, mystère !

Date de sortie officielle : rien de sûr, mais ce devrait être pour 2020 (probablement après la sortie de la nouvelle version du 2008 prévue début 2020).

LA VOLKSWAGEN ID.3

Volkswagen n’en finit pas de ses innovations électriques. La marque sera aussi présente avec le fameux ID.3.

Elle nous aura fait attendre un long moment avant de communiquer sur les sorties officielles de ces « concept cars » appelées ID qui permettent à la marque de se différencier avec une gamme zéro émission.

Compacte et 100% électrique, la Volkswagen ID.3 sera proposée avec 3 batteries différentes (45 kWh pour 330 km d’autonomie, 58 kWh pour 420 km d’autonomie et 77 kWh pour 500 km d’autonomie). Ses prix devraient être accessibles, permettant à la marque allemande de bien se positionner sur le secteur des électriques (face à la Renault Zoé et la Peugeot e-208) et d’attirer une forte clientèle.

L’info en plus : disponible en précommande depuis mai dernier, la nouvelle électrique a enregistré 10 000 réservations en 24h !

Volkswagen prévoit déjà de sortir d’autres modèles ID : le fameux combi VW que l’on a déjà pu apercevoir sur Internet, deux SUV et une berline.

Date de sortie officielle : printemps 2020

LE LAND ROVER DEFENDER

Voiture légendaire, le fameux Land Rover Defender revient avec une toute nouvelle version !

Exposé au Salon de Francfort, le tout nouveau Land Rover Defender a de quoi attiser la curiosité de nombreux fans.

La marque a en effet voulu rénover ce modèle mythique en lui apportant modernité, technologies et confort tout en conservant sa robustesse et sa polyvalence. L’esprit vintage sera donc bel et bien délaissé pour cette nouvelle version (qui perd légèrement de son charme) au profit de la technologie : écran tactile, système multimédia, …

Il sera commercialisé en plusieurs modèles : plus ou moins grands (jusqu’à 7 places), avec une motorisation de 90 et 110 chevaux au départ, et un 4 ou un 6 cylindres turbocompressés.

Les baroudeurs seront donc conquis par ce modèle qui se prête aussi bien à la ville (grâce à ca carrosserie monocoque, quatre roues indépendantes et une suspension à ressorts ou pneumatique qui faciliteront les trajets sur bitume) qu’aux virées plus aventureuses en terrain hostile.

Date de sortie officielle : mars 2020

LE MERCEDES EQA

Mercedes va aussi franchir le pas du tout-électrique en 2020 avec la sortie de sa gamme appelée EQ.

Confirmé par le PDG de Mercedes il y a peu de temps, le premier modèle sera donc l’EQA : modèle compact d’entrée de gamme 100% électrique. Lignes proches du nouveau SUV GLA, ce modèle est prometteur et lance Mercedes dans le tout-électrique comme le font petit à petit les marques automobiles. La marque a d’ailleurs annoncé sortir 10 nouveaux véhicules 100% électriques d’ici 2022 dont l’EQC qui sera un SUV et l’EQS qui sera quant à elle, une berline sportive.

L’EQA a déjà été annoncé avec une autonomie de 400 km et un tout nouveau design épuré et futuriste qui viendra le démarquer du reste de la gamme Mercedes. L’info en plus : grâce à son système de recharge rapide (et avec l’aide d’une borne de charge rapide), le véhicule pourra se recharger en 10 min pour permettre 100 km d’autonomie !

Date de sortie officielle : 2020 (il faudra encore patienter un peu pour avoir connaissance du mois de sortie officiel)






06 95 90 15 83Contactez-NousFacebookInstagram